REUNION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE DESTINATION TOURISTIQUE DE L’AGS

Coraline Saurat, Présidente de la Communauté de Communes de la Matheysine rencontrera les mortillons, les résidents secondaires, et les acteurs économiques de la station, ce SAMEDI 29 AVRIL 2023 à 18 h dans la salle du Chardon Bleu.

Nous relayons son communiqué : ” A la suite de la réunion des financeurs du projet de destination touristique Alpe du Grand Serre réunie mercredi 19 avril 2023, un soutien affirmé de l’ensemble des parties nous a été donné. Toutefois, il manque encore la participation concrète et chiffrée de l’Etat permettant de finaliser le plan de financement et d’aboutir à la signature de la délégation de service public.
Malgré cela, la station ouvrira le 27 mai comme prévu. En effet, à la demande de la Communauté de communes, SATA Group poursuivra son exploitation en contrat de prestation sur AGS cet été comme depuis 3 saisons et nous apportera le soutien financier et technique qu’il manquait pour permettre l’exploitation. Je leur en suis pleinement reconnaissante.
Dans l’intervalle, nous poursuivons un travail sans relâche avec les services de l’Etat pour consolider leur participation et activer d’autres leviers avec l’objectif de signer la DSP au mois de juillet.
A titre personnel, je vous remercie pour votre mobilisation et me réjouit de cette issue temporaire favorable bien qu’insatisfaisante.
Restant à votre écoute et pleinement mobilisée pour l’avenir de l’Alpe du Grand Serre.
Bien à vous”