Présentation de l’école de La Morte

L’école de La Morte est une classe unique, recevant les enfants dès trois ans (petite section maternelle) jusqu’à la fin du CM2.

Depuis 2014, d’importants travaux de réfection ont été réalisés (isolation, mises aux normes) pour rendre la classe et les deux salles plus accueillantes et adaptées aux besoins des élèves. Cuisine et sanitaires ont été déplacés et améliorés.  La cour a été goudronnée, en réservant un coin pour le jardinage.  Une activité périscolaire est proposée  les 4 jours d’école de 16 h à 18 h.

Informations pratiques

L’école fonctionne sur 4 jours de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. – Le Département de l’Isère assure un service de transport scolaire matin et soir. Les parents doivent en faire la demande au service dédié.

 

Inscriptions

La carte scolaire correspond aux communes de La Morte, Lavaldens, La Valette. Pour une inscription hors de ces communes, il convient d’avoir l’accord du maire de la commune du domicile, et celui du maire de La Morte.

Les inscriptions doivent se faire d’abord  à la mairie, qui délivre un certificat d’inscription, puis  auprès de la directrice de l’école.(Permanence de la mairie les mardis matin de 9 h à 12 h et les jeudis de 14 h 30 à 16 h 30)

Pour inscrire un enfant il faut présenter une photocopie du livret de famille,  le carnet de santé de l’enfant ou carnet de vaccinations, un justificatif de domicile, et une pièce d’identité de la personne qui effectue la demande. Il faut également instruire un document d’inscriptions

Pour les enfants inscrits dans une précédente école, le certificat de radiation est INDISPENSABLE

Document d’ inscription école à télécharger

 

Périscolaire

Un service d’animation péri-scolaire est assuré par un agent de la commune, les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 16 à 18 h. Les inscriptions se font maintenant sur un site dédié. Un identifiant est donné pour l’utilisation de ce site. Le tarif varie en fonction du quotient familial (document à fournir)

Cantine

La commune a confié la restauration scolaire à un traiteur, qui livre les repas en liaison froide. Les repas sont encadrés par deux agents de la commune.  Le tarif du repas est de 6 euros. Comme pour le périscolaire, l’inscription se fait sur le site dédié.

 

En 2019/20, l’école accueille 17 petits élèves, dont 6 en maternelle, auxquels s’ajoutent pendant la saison d’hiver  3 à 4 enfants de saisonniers

P1200542 P1200544 P1200548