POUR LES APICULTEURS ET HABITANTS MATHEYSINS : UNE REUNION D’INFORMATION SUR LE FRELON ASIATIQUE

Nous partageons l’ information ci-dessous  émanant de Fabien Mulyk, conseiller départemental, et vice-président de la Communauté de Communes de la Matheysine.

Il informe du  nombre de nids de frelons asiatiques qui a explosé l’an dernier en Isère. Le territoire de la Matheysine, auparavant peu touché, devient la cible de ce redoutable prédateur qui représente un danger pour tous les insectes mais aussi pour la santé publique et l’agriculture.

De nombreux ruchers ont été anéantis et de nombreux apiculteurs sont désemparés aujourd’hui. En complément de la destruction des nids, qui peut se réaliser grâce à vos signalements, un plan de piégeage des fondatrices au printemps doit impérativement se mettre en place.

Pour vous renseigner sur la situation et savoir comment agir, la Communauté de Communes en partenariat avec le Groupement de Défense Sanitaire Apicole (GDSA) vous proposent

le Lundi 20 février à 19h30 au siège de l’intercommunalité

une réunion d’information à destination des élus, des apiculteurs et des habitants intéressés.

affichette à télécharger : Frelon asiatique