BONNE NOUVELLE : LE BUS FRANCE-SERVICE STATIONNERA SUR LA COMMUNE CHAQUE DEUXIEME MARDI APRES-MIDI

La Communauté de Communes de la Matheysine s’est appuyée  sur le réseau PIMMS Médiation pour mettre en place la venue des bus « France-Service » dans certaines des communes excentrées du territoire. Ce service à la population  permet d’aider les usagers à résoudre certains problèmes administratifs, concernant :  la Carsat (retraites) – la CPAM (Assurance maladie et le compte Ameli) – les Finances Publiques (impôts) – la MSA (régime agricole)  –  La  CAF (allocations familiales – RSA -) Pôle-Emploi – Mission Locale – Préfecture (documents d’Etat Civil) et d’autres services incontournables.

Les intervenantes proposent : accueil, conseil, orientation, accompagnement aux démarches administratives et accès au numérique. Le bus est doté de deux postes informatique avec accès gratuit à internet, imprimante, scanner, photocopieur.  Les accès privilégiés aux services concernés permettent aux intervenantes  d’être en capacité de vous répondre rapidement.  Un espace confidentiel est possible si besoin.

Après Lavaldens, c’est à La Morte que le bus « France-Service » s’arrêtera le 2ème mardi de chaque mois de 14 h à 17. Il sera stationné devant la salle du Chardon Bleu. La salle hors-sac sera ouverte et  permettra si besoin d’attendre à l’intérieur au chaud et l’utilisation  des toilettes.

N’hésitez pas à venir demander un renseignement, une aide pour accéder à un service en ligne, à créer un compte – à résoudre une difficulté.

Prochains passages  – mardi 10 janvier – mardi 14 février – mardi 14 mars – mardi 11 avril –