ACTIONS DU Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale, composé du Maire, de 4 élus et de 4 représentants des habitants, vient de valider les aides et actions proposées aux Mortillons résidents principaux pour l’année à venir.

• Aide à la pratique sportive : 60 euros  pour l’achat du forfait Saison AGS, pour les enfants jusqu’à 18 ans, scolarisés (à La Morte,  ou autre école primaire, ou au Collège, Lycée, Centre de Formation)
  • Aide à l’adhésion à une association culturelle, sportive, dans la limite de 50 euros .

• Pour en bénéficier : adresser au secrétariat de mairie le double de la facture du forfait et ou de l’adhésion, et un certificat de scolarité, avant le 15 janvier 2022

• Aide à l’énergie (dans la limite de 250 euros) pour toute personne en difficulté momentanée pour régler une facture d’énergie, pour les usagers  non imposables. Demande à envoyer à M. le Président du CCAS, mairie de La Morte, étudiée par une commission ad hoc.
  • Cadeau de naissance (100 euros sous forme de carte-cadeau) pour tout nouveau bébé sur la commune,
  • Cadeau de mariage, remis le jour de la cérémonie,
  • Buffet convivial  ou remise de  plantes  à chaque « maman » de la commune, à l’occasion de la fête des Mères,
  • Repas de noël des séniors pour les personnes de plus de 65 ans dans l’année et chocolats pour ceux qui ne peuvent être présents.

C’est le Département qui a   la compétence de l‘action sociale générale. En cas de difficultés importantes, contacter La Maison du Territoire, 2 rue  du Pont de La Maladière à La Mure 38350 – Tél.04 57 48 11 (Service Insertion).  Ou contactez M.N.Duchamp (marienoelle.duchamp@mairielamorte.fr) qui peut vous aider à orienter vos recherches.