INFORMATIONS CONCERNANT L’EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

Contrairement à la première vague où le département de l’Isère et la Matheysine avaient été très peu touchés, cette seconde vague atteint fortement notre territoire

ATTENTION il ne s’agit pas de céder à une panique inutile, mais de continuer à être très rigoureux sur les gestes barrières, l’utilisation de solution hydroalcoolique, la restriction des sorties, rencontres, réunions amicales ou familiales. Et bien évidemment le port du masque en présence d’autrui, et l’aération régulière des espaces confinés sont indispensables.

La commune ne dispose pas de chiffres “officiels” car seules l’ARS et la CPAM  connaissent le nombre de patients positifs. Mais les informations venant des professionnels de santé du plateau matheysin alertent sur la propagation du virus  : plus de 20 cas positifs à La Morte (et non 50),mais  plus d’hospitalisation, et fort heureusement personne en réanimation au CHU.

Nous rappelons :

• que l’achat de plats préparés dans les établissements de restauration se fait  A L’EXTERIEUR de l’établissement,  personnels comme clients doivent être masqués
  • que les professionnels qui travaillent sur la commune, notamment dans le bâtiment, doivent être masqués en présence d’autrui
  • que les fêtes rassemblant nombre de personnes ne sont pas du tout une bonne idée.

Si chacun respecte les consignes sanitaires avec prudence et bon sens, si chacun ne sort (hors promenade d’1 heure) que si c’est indispensable, si chacun contacte un professionnel de santé très vite dès l’apparition de symptômes suspects, alors la propagation ralentira jusqu’à cesser totalement.

Merci de vous protéger, et de protéger les autres.