Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 sont ouvertes.

Pour les familles qui souhaitent scolariser leur enfant dans l’école publique de la commune, quelques précisions utiles

• L’inscription des enfants en mairie est obligatoire et doit être préalable à l’inscription à l’école.
  • En fonction de la carte scolaire actuelle, seules les familles de La Morte, Lavaldens, La Valette, sont concernées par une première inscription de leur enfant.
  • La commune propose un service de restauration scolaire et une activité péri-scolaire (le soir de 16 h à 18 h).
  • Le Département assure le transport scolaire. Les démarches pour en bénéficier doivent être effectuées par la famille

Les familles peuvent se présenter à la permanence de la mairie, les mardis matin de 9 h à 12 h  et les jeudis après-midi de 14 h 30 à 16 h 30, avec le document d’inscription complété (pièce jointe à télécharger) ; ce document peut être aussi fourni sur place.

Elles doivent fournir :

• un justificatif de domicile
  •  la photocopie du livret de famille
  • une pièce d’identité du parent effectuant la démarche
  • le carnet de santé ou carnet de vaccination de l’enfant concerné

Un certificat d’inscription leur sera remis qui devra être présenté à la Directrice de l’école pour finaliser l’inscription.

Document d’ inscription école