DECONFINEMENT ET PORT DU MASQUE

INFORMATIONS A TOUS LES MORTILLONS

Après le 11 mai 2020 jour du déconfinement, le port du masque sera fortement conseillé voire obligatoire dans tous les  commerces, lieux et services  publics,  centres de soins, et d’ores et déjà au SHERPA

Les 6000 masques commandés par la commune ne pourront être livrés, malgré l’anticipation suffisante ! La Région Auvergne-Rhône-Alpes fera déposer dans toutes les mairies 2 masques par habitant (masques lavables et réutilisables) ; on attend encore des informations sur ceux commandés par la Communauté de Communes.

Dés réception, une information sur le Site, la page Facebook “à l’Alpe du Grand Serre, on coopère” et par voie d’affichage dans plusieurs points du village , indiquera le jour de remise des masques, dans la salle du Chardon Bleu, où se tiendra une permanence. Un portage à domicile sera effectué sur demande en cas de besoin.

EN ATTENDANT la remise des masques proposés par le service public :

Merci à ceux qui n’ont pas de masque et pas  de moyen de s’en procurer ou d’en réaliser, de se signaler à

• Marie-Noëlle Duchamp, Adjointe, 06 74 10 38 21 et Alain Collaud, conseiller municipal 06 63 35 68 50

Merci aux couturières bénévoles qui voudraient bien réaliser encore quelques pièces de se signaler aux mêmes numéros. Du tissu peut être fourni par la commune,  ainsi qu’un modèle si besoin , mais toujours  pas d’élastique, denrée introuvable.

Les résidents secondaires qui viendraient séjourner dans la commune après le 11 mai, devront apporter leurs propres masques.