INFORMATIONS AUX MORTILLONS ET RESIDENTS SECONDAIRES

Le Premier Ministre a repoussé l’installation des nouveaux conseils municipaux. C’est donc l’ancienne équipe qui continue de traiter les affaires courantes de la commune, avec obligation d’informer les nouveaux membres du nouveau conseil municipal.

L’accueil mairie est fermé au public. Le secrétariat est joignable par mail : mairie.lamorte@orange.fr

En cas d’urgence n’hésitez pas à appeler le maire 06 49 53 06 86 ou l’adjointe au maire 06 74 10 38 21

Nous rappelons l’importance de respecter les règles de confinement, les gestes barrière, même à la montagne,  et les gestes de citoyenneté (vigilance pour les plus fragiles, organisation de voisinage pour grouper les courses, limitation des trajets à la Mure ou au village, promenade d’une heure maximum à proximité de son domicile).
Le site internet de la Communauté de la Communes de la Matheysine a désormais une page dédiée au Covid-19 et mettra au fur et à mesure les informations nécessaires à tous. www.ccmatheysine.fr.
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de la Mure est organisée pour la prise en charge de patients atteints ou suspects. A ce jour, il n’y a aucun cas déclaré en Matheysine, il faut donc  continuer à être rigoureux.
Les infirmiers libéraux et infirmières libérales du territoire se proposent  de répondre au téléphone aux questions, inquiétudes, etc… Pour les personnes âgées, et ou à pathologies multiples, ces professionnels  peuvent livrer médicaments et courses, ils  sont  autorisés par l’ARS et la CPAM à renouveler les ordonnances.

Soyons prudents, restons vigilants.