Rappel des formalités pour s’inscrire sur les listes électorales

Cette année il est encore possible de s’inscrire pour voter lors des élections municipales, jusqu’au 7 février 2020, (uniquement pour les personnes majeures à cette date).

– soit à la mairie de son domicile ou de sa résidence secondaire,

– soit par courrier,

-soit en ligne

Dans tous les cas il convient de fournir  une pièce d’identité et un justificatif de domicile (document, photocopie ou numérisation)

– En mairie, il faudra remplir le formulaire cerfa n°12669*02 de demande d’inscription et apporter les pièces demandées

-Par courrier il faudra éditer ce formulaire et le compléter en joignant les photocopies des pièces demandées, et envoyer le tout à l’adresse postale de la mairie concernée.

-En ligne, sur https://www.service-public.fr/cmpte/se-connecter, il faudra joindre les pièces demandées numérisées.

Tous les renseignements complémentaires sont faciles à trouver sur  le site du service-public.