Site Natura 2000 du Taillefer

Le massif du Taillefer n’est pas seulement remarquable pour ses paysages. Façonné par les glaciers, il abrite une multitude de tourbières, petits lacs, landes, pelouses, éboulis qui hébergent des espèces très rares.

Le caractère remarquable de ce territoire est reconnu par l’Europe qui l’a intégré au réseau “Natura 2000”. D’une superficie de 3707 hectares, ce site Natura 2000 concerne les communes de Lavaldens, Livet-et-Gavet, La Morte, Ornon et Oulles.

Afin de préserver ce patrimoine naturel, différentes actions d’inventaires, de gestion des milieux naturels ou de sensibilisation, sont menées sur ce site en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés (élus, agriculteurs, propriétaires).

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Laure Vuinée, animatrice du site Natura 2000 (Maison du Parc, 120 rue Gambetta à 38520 BOURG D’OISANS – 0476803361 ou laure.vuinee@ecrins-parcnational.fr

ou consultez le site : http://taillefer.n2000.fr