ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES : INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Les élections présidentielles se tiendront les dimanches  10 et 24 avril, suivies des élections législatives les dimanches 12 et 19 juin 2022.

Si vous désirez vous inscrire sur les listes électorales de la commune (après radiation de la liste électorale d’une autre commune, ou première inscription), il est encore temps de le faire;

Elections Présidentielles : jusqu’au mercredi 2 mars en ligne par internet ou vendredi 4 mars pour le faire directement en mairie ou par courrier.

Elections Législatives :  jusqu’au mercredi 4 mai en ligne, et au vendredi 6 mai par courrier ou en mairie.

Les démarches :

En ligne :  sur le site “Service-Public.fr”   ou “demarches-interieur.gouv.fr” en scannant un justificatif de domicile et un justificatif d’identité NUMERISES.

En mairie :  sur présentation du Cerfa n° 12669*02 (on le trouve en ligne sur Service Public.fr) et d’un justificatif d’identité et de domicile

Par courrier : les mêmes documents que ci-dessus, adressés à la mairie de La Morte 38350.

Attention : pour les résidents secondaires qui souhaitent voter sur la commune : il convient de justifier du paiement de la taxe foncière.