ROLE DE L’EAU ET RAPPELS INDUS DU RÈGLEMENT

De nombreux usagers viennent de recevoir fin mars un rappel de la Direction des Finances Publiques, réclamant le règlement pourtant dûment effectué de leur facture d’eau et d’assainissement.  Le secrétariat de mairie est débordé d’appels en ce sens, et la DFP de La Mure injoignable. Un courrier a donc  été adressé à ce service. Voici la réponse :

A la suite de la mise en oeuvre du SGC (service de gestion comptable) sur 2 sites différents et d’un manque de personnels depuis janvier 2021, je vous confirme que nous avons pris beaucoup de retard dans l’encaissement des chèques.

A ce jour, nous traitons les chèques arrivés début mars 2021.
Tous les chèques transmis au SGC en janvier et février 2021 ont donc été traités.

Les lettres de rappel faisant l’objet d’un traitement informatisé automatique, nous n’avons pas eu la possibilité d’empêcher leur envoi.

Nous renvoyons systématiquement aux redevables les chèques qui nous ont été envoyés par erreur une deuxième fois, après réception de la lettre de rappel.

Nous rappelons que malgré différentes déclarations publiques sur le soutien aux services publics sur les territoires ruraux, les deux Directions des Finances Publiques (“Trésorerie”) de La Mure et de Bourg d’Oisans, viennent de fusionner. Avec les conséquences inévitables de désorganisation momentanée, manque de personnels, surcharge des agents, etc… ce qui complique considérablement la tâche de tous les secrétariats de mairie du territoire.

Inutile donc, malgré le désagrément, d’appeler le secrétariat de mairie à ce sujet. Si vous vous êtes acquittés du paiement en temps voulu,  ne pas tenir compte du rappel.