INFORMATION AUX MORTILLONS ET CLIENTS DU SHERPA

La commune a la chance d’avoir encore un commerce d’alimentation, qui actuellement fonctionne entièrement par la seule présence de sa propriétaire.

Si en temps ordinaire le Sherpa est un aussi un lieu de rencontre qui contribue à la vie dans le village, il est ESSENTIEL, qu’en cette période d’épidémie et de confinement, il soit respecté comme un lieu de passage rapide, où les règles d’urgence sanitaire soient aussi mises en œuvre par les clients.

1 –  les clients sont admis un par un, ils doivent respecter les gestes barrière, et en l’absence de masque (il n’y en a toujours pas en Matheysine)  mettre au moins un tour de cou, ou un foulard sur le visage.  A l’intérieur comme à  l’extérieur du magasin, respecter une distanciation sociale d’au moins 1 mètre.

2 –  le commerce (comme tous les commerces d’alimentation en ce moment) doit servir à l’achat de produits de première nécessité.

3 – il convient aussi  de faire ses courses   (pain compris) pour plusieurs jours   ; le Sherpa ne peut plus être un lieu de promenade quotidienne.

4 – il sera possible de passer des commandes les matins dès 8 h  au 04 76 72 13 85  pour faciliter la gestion des stocks,  mais pour des quantités raisonnables.

5 –  en collaboration avec les employés communaux, des livraisons peuvent être faites aux personnes âgées, toujours sur commande et toujours pour des quantités raisonnables.

Si ces mesures n’étaient pas respectées, mettant en danger la propriétaire et  les clients,  le maire prendra un arrêté municipal règlementant rigoureusement l’accès à ce commerce.

Soyons prudents, solidaires, citoyens