Georges FAIVRE nous a quittés

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Georges Faivre, ce jeudi 12 octobre, à La Mure,  par une belle journée ensoleillée comme il les aimait.

Les Mortillons, les résidents secondaires,  ses amis,  ceux qui le côtoyaient dans le village, dans les associations, les évènements locaux,   savent avec quel courage exemplaire  il a affronté la maladie qui l’a peu à peu emprisonné et privé de ce qu’il adorait : skier, grimper, courir, nager, randonner, faire du vélo,   bricoler,  parler, rire    avec ceux qu’ils aimaient, et voir ses  petits enfants.

Georges était professeur agrégé d’éducation physique et sportive, défendant avec vigueur la place essentielle de cet enseignement dans le cursus des scolaires. Il a passé ses dernières années d’enseignant dans la région et choisi avec Monique, sa femme, de venir habiter en 2006 à Chabotte,  hameau de La Morte, face à la forêt de Peychagny et aux sommets  qu’il contemplait avec bonheur de sa fenêtre.

Conseiller Municipal de La Morte, de 2008 à 2014,  engagé dans la Navette Mortillonne, toujours prêt à apporter son aide aux manifestations sportives notamment,  il a poursuivi comme jeune retraité, sa volonté d’implication dans son environnement  et la défense des valeurs du collectif, contre l’individualisme ambiant.

A Monique, à ses deux enfants, à toute sa famille, Le conseil municipal adresse ses sincères  et amicales condoléances.