INFORMATION IMPORTANTE A RELAYER

Selon la règlementation en vigueur du Code Général des Collectivités Territoriales et du Code Électoral,  il convient de compléter  notre conseil municipal, après la démission de 4 conseillers.

Il s’agit donc d’une élection partielle complémentaire portant sur 4 sièges.

Elle  doit avoir lieu dans les 3 mois de la dernière démission, soit avant la fin de l’année.

C’est M. le Préfet qui convoque les électeurs (l’arrêté sera mis en ligne et affiché dès sa réception), sans doute le 3 et le 10 décembre).

Les personnes intéressées par cette fonction de conseiller municipal doivent faire une déclaration de candidature (formulaire Cerfa 14996*01) à adresser à la Préfecture, entre le 13 et le 16 novembre. Elles doivent présenter toutes les conditions d’éligibilité. Les candidatures sont individuelles, chaque candidat se chargeant de sa « campagne électorale ».

La date précise du scrutin sera affichée et diffusée. Merci cependant de bien vouloir faire connaitre le plus largement possible cette information, notamment aux résidents secondaires inscrits sur la liste électorale de la commune, de votre entourage ou voisinage.

Si les candidats obtiennent 1/4 des voix des électeurs inscrits, il n’y a pas de deuxième tour.