COMMUNIQUE DU MAIRE DE LA MORTE

Depuis de nombreuses années, certains, sur le territoire matheysin, prennent un malin plaisir à annoncer régulièrement la fin de la station. On comprend mal leur intérêt quand on connait le nombre d’emplois directs et induits que procure l’activité de la station et le manque de vecteurs touristiques d’importance du territoire.
Depuis quelques semaines, des personnes « bien informées » font savoir qu’un courrier du service des finances publiques de La Mure, informerait les communes de la CCM des difficultés de la station, telles que cette dernière n’ouvrirait pas en décembre prochain. Évidemment chacun a vu et lu ce courrier !
Or, ce courrier n’existe pas.
D’autant que :
1) La direction des finances publiques, tenue à une confidentialité et au secret professionnel n’a pas le droit de faire ce genre d’information, si tant est qu’elle soit vraie
2) Les agents communaux, les maires et les conseillers municipaux sont tenus au devoir de réserve et à une éthique de responsabilité, qui fait que ce genre d’information ne devrait pas circuler, si tant est qu’elle existe
3) La responsable des finances publiques confirme qu’aucun courrier n’a été adressé aux communes de la CCM, et de nombreux maires attestent ne pas l’avoir reçu.
Il est vraisemblable que ces personnes si bien informées, fassent référence à une réflexion de la communauté de communes sur la possibilité que les 44 communes soutiennent financièrement et solidairement la station, qui fait face à une conjoncture défavorable, liée au manque de neige pendant deux ans.
Au risque de décevoir les lanceurs de rumeur stupide, la station ouvrira bien en décembre, pour preuve les travaux en cours pour l’installation de canons à neige sur le domaine de la Cochette.
Merci aux personnes de bonne foi d’être plus prudentes à l’avenir sur la transmission d’informations soit-disant fiables, qui nuisent considérablement aux commerçants, à l’ESF, à AGS Nature.
Enfin il est rappelé que les allégations mensongères peuvent être passibles de poursuites.

Raymond Maslo