Les “Temps d’Activités Périscolaires” (TAP) ont fêté Noël

L’activité éducative des TAP est assurée et financée  par la commune, qui a délégué l’Association “Bout’Choux” pour l’organisation, et différents prestataires, dont la SCEVE, pour les ateliers. Marie-Line Boudehen et Nova Bonnand sont présentes pour ces TAP  tous les jeudis de 13 h à 16 h et font les liens entre les animateurs, l’enseignant, les parents. Elles sont une présence stable et sécurisante pour les petits élèves.

Au cours du premier trimestre, parmi différentes activités, les enfants ont préparé une chorégraphie de style Zumba, entrainés magistralement par Sébastien de la Sceve, qu’ils ont présentée le16 décembre devant leurs parents et grands-parents et plusieurs élus.   Pour continuer la  fête,  un spectacle a été proposé  : “le noël enchanté du Yetou”, où Thomas Bouchardy, de la Compagnie “Planète-Mômes” mêle magie, vidéo, marionnettes, dans un moment interactif qui a ravi le public.

Une dernière surprise a été fort appréciée : les cadeaux collectifs, offerts par la Commune : 4 trottinettes pour glisser sur le goudron tout neuf de la cour de l’école, des jeux éducatifs et un appareil de photo.

Un bon moment intergénérationnel, chaleureux, beau prélude aux fêtes de fin d’année.P1120482